Responsable du Village des inspirations

Le Village/La ForĂŞt des Inspirations

Dans la continuitĂ© des Ă©ditions prĂ©cĂ©dentes, l’équipe bĂ©nĂ©vole de TEDxClermont souhaite dĂ©cupler l’expĂ©rience vĂ©cue par les visiteurs lors de l’après-midi d’interventions inspirantes.

Cette année, sur le thème RE-GÉNÉRATION, l’équipe propose de renforcer cette dimension « expérientielle » pour immerger les visiteurs dès leur entrée dans le hall de la Maison de la Culture, dans « le Village/la Forêt des Inspirations ».

L’idée est de proposer un lieu immersif invitant à rêver, découvrir des initiatives de partenaires, déguster des produits locaux proposés par des agriculteurs/producteurs locaux etc.

Il pourrait ĂŞtre composĂ© d’espaces de stands, de dĂ©monstrations, d’espaces dĂ©tente (on peut imaginer par exemple un espace dĂ©tente en palette, avec des vidĂ©os de forĂŞt/d’arbres sur les murs et le sol etc).

L’objectif principal est double :

  • Plonger le visiteur dans le thème RE-GÉNÉRATION dès le dĂ©cor (une forĂŞt intĂ©rieure par exemple) et l’ambiance crĂ©e Ă  son arrivĂ©e ;
  • Mettre en valeur des initiatives de partenaires ou acteurs en phase avec le thème et les prĂ©sentations de la journĂ©e.

Le profil recherché

TEDxClermont recherche un·e super bénévole pour coordonner la création et la mise en place de la « Forêt des Inspirations », trouver les partenaires et prestataires pour le design du lieu, la création des éléments de décor le cas échéant et la mise en place durant la semaine en amont de l’événement.

Vos principales missions, avec un profil événementiel / partenariats pour la mise en place d’un village d’exposants locaux, en adéquation avec la thématique RE-GÉNÉRATION sont :

  • Trouver des partenaires exposants afin d’offrir aux 1400 spectateurs une expĂ©rience ludique et innovante au sein de la Maison de la Culture ;
  • Auditer le lieu, faire preuve de crĂ©ativitĂ© pour la mise en place de stands harmonieux ;
  • GĂ©rer l’aspect logistique en collaboration avec les Ă©quipes TEDxClermont.

De la recherche à l’installation le Jour J, vous avez la charge de l’ensemble du process Village/Forêt en vous appuyant sur l’équipe d’organisation.

Bonne humeur et bienveillance en bonus ?

Devenir bénévole

Envoi ton CV et ta lettre de motivation Ă  [email protected]

X