TEDxClermont 2018 : Kintsugi : Le Temps de la RĂ©silience

CinquiĂšme Ă©dition

20 octobre 2018, Opéra-Théùtre de Clermont-Ferrand

Kintsugi : Le Temps de la RĂ©silience

Dans un contexte de prise de conscience globale de l’impact environnemental de notre civilisation moderne, nous avons choisi d’organiser cette 5e édition sur le thème “Kintsugi, le Temps de la Résilience”. Comme vous le savez peut-être, le Kintsugi est une méthode ancestrale japonaise de réparation des porcelaines et céramiques brisées au moyen de jointures de poudre d’or, transformant les objets cassés en Ɠuvres d’art


Visionnez le replay de TEDxClermont 2018

Visionnez les interventions de TEDxClermont 2018


DĂ©couvrez les intervenants de TEDxClermont 2018

Un public enchanté*

Le choix des sujets, la qualitĂ© des speakers Ă  nous en faire une prĂ©sentation claire, pertinente, Ă  nous faire partager leurs savoirs de façon gĂ©nĂ©reuse. La sympathie des organisateurs, l’accueil chaleureux au sein d’une salle magnifique qui contribue aux Ă©changes entre les participants. Les dĂ©couvertes musicales toujours de qualitĂ©. Le partage des connaissances, la joie d’apprendre, de comprendre, de faire avancer les choses et les consciences.

10/10

TEDxClermont nous transporte grĂące Ă  l’expĂ©rience qu’il crĂ©e et Ă  la qualitĂ© des speakers qui interviennent. Tout est calculĂ© pour nous obliger Ă  nous dĂ©tendre, Ă  nous immerger dans le lieu, Ă  accueillir les nouvelles idĂ©es diffusĂ©es. Les bĂ©nĂ©voles sont Ă  notre Ă©coute, disponibles et bien organisĂ©s.

10/10

Parce que les intervenant avaient des expĂ©riences ou un bagage de connaissances extraordinaire (qui sortait de l’ordinaire); parce que les temps morts entre chaque intervention Ă©taient dynamiques, parce que malgrĂ© la durĂ©e qui a excĂ©dĂ© les 5 heures je ne me suis jamais ennuyĂ©, parce que la rĂ©ception des convives Ă©tait trĂšs bonne.

9/10

*TEDxClermont a un score NPSÂź (Net Promoter ScoreÂź) de 90. Ce score a Ă©tĂ© mesurĂ© par Delighted sur 163 rĂ©actions de participant·e·s Ă  TEDxClermont 2018.